Suivez nous
Espace Intranet

Mot de passe

Dernières mise à jour
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui186
Hier206
Cette semaine1157
La semaine dernière1415
Ce mois3263
Depuis le 04 octobre 2013259692
Connecté(s) maintenant5

Inscription en Thèse
Inscription en Thèse
Pour s'inscrire en Thèse les doctorants sont appelés à remplir avec leur directeur de recherche le formulaire "Fiche de thèse en préparation" qui se trouve au site "www.theses-tn.net".
Voici la démarche à suivre pour remplir ce formulaire: 

Etape 1 (préinscription du doctorant): Le doctorant désirant enregistrer son sujet de thèse doit accéder au site « theses-tn.net », clique sur l’onglet : Enregistrer / thèse en préparation /doctorant dans la barre de menu et remplit attentivement le formulaire. Après avoir vérifié soigneusement le formulaire, le  doctorant enregistre ces informations en cliquant sur le bouton Soumettre. Si la soumission est acceptée, le doctorant est appelé à imprimer le formulaire. Il le signe et le soumet à son directeur de thèse.

Etape 2 (Confirmation du Directeur de thèse) : A son tour, le directeur de thèse accède au site et clique sur l’onglet : Enregistrer/ thèse en préparation /Directeur de thèses. Il introduit le numéro de la C.I.N du doctorant à encadrer, et clique sur enter. Un formulaire, contenant des informations sur le doctorant, s’affiche à l’écran. Le directeur de thèses insère les informations demandées dans la partie "Identification de l'encadreur" (encadreur 1 et encadreur 2 dans le cas d’une thèse en cotutelle ou en codirection). Il peut aussi apporter des corrections ou des modifications au sujet de thèse proposé. Après avoir vérifié soigneusement le formulaire, le directeur de thèses enregistre ces informations en cliquant sur le bouton Soumettre. Il est appelé alors à imprimer le formulaire (Fiche de thèse en préparation). Il signe cette fiche et la donne au doctorant pour la joindre à son dossier administratif d’inscription en thèse de doctorat.

Fiche de Thèse en Préparation : Cette fiche comporte les informations relatives au doctorant, aux encadreurs et au sujet de thèse proposé, elle est imprimable à partir du site, elle doit être signée par l'encadreur, le président de la commission de thèse ou le directeur de l’école doctorale qui fait foi de l’agrément du sujet de thèse par cette commission, et par le Doyen ou Directeur de l’institut, qui atteste que l’étudiant est inscrit en thèse pendant l’année courante.
Une fois cette fiche est signée, le sujet de thèse en question est enregistré et est publié au Fichier National des Thèses 

Modifier des informations relatives au doctorant :
 Les informations relatives au doctorant peuvent être modifiées si le directeur de thèse n'a pas encore confirmé l'inscription. Le doctorant désirant modifier sa fiche, doit cliquer sur Ma fiche de thèse et s'authentifier, Il effectue des modification sur les champs erronés et clique sur le bouton Enregistrer.

Pour les pré-inscriptions en thèse, il est possible de télécharger les documents nécessaires en cliquant ici.