Espace Intranet
Mastère de recherche: Mathématiques fondamentales
Le département de Mathématiques de la Faculté des Sciences de Monastir assure la formation au niveau mastère Recherche avec deux parcours différents :
  1. Mathématiques Fondamentales (MRMF).
La commission de mastère de rechreche est présidée par Monsieur le Professeur Mounir Zili.
 
Première année du mastère de recherche en Mathématiques Fondamentales - MRMF1

Objectif

La première année du master de recherche en Mathématiques Fondamentales propose aux étudiants une formation diversifiée dans plusieurs champs des mathématiques : Analyse, Algèbre, Topologie, Probabilités, Statistiques et Géométrie différentielle. Un projet avec 4 crédits, permet d'approfondir la culture mathématique de l'étudiant et de s'initier à l'autonomie d'apprentissage.

Conditions d'accès

Pour candidater en MRMF1, il faut être titulaire d'une licence de mathématiques d'une université Tunisienne ou d'un diplôme équivalent (Tunisien ou étranger). L'entrée dans cette formation n'est jamais obtenue de droit. La sélection des candidats est faite par la commission de recherche en Mathématiques. Le nombre de places est limité.

Débouchés

Les débouchés de ce MRMA1 sont le MRMF2 ou le MRMA2 à la faculté des sciences de Monastir et tous les masters en mathématiques (en Tunisie, comme à l'étranger).

Candidature

La candidature à ce master se fait exclusivement par internet sur le site de la faculté des sciences de Monastir : Page de candidature.

Documents
Archives

 

 

Critères d'octroi d'une inscription supplémentaire aux étudiants qui ont déjà redoublé soit en première année, soit en deuxième année de Mastère

 

Dans le cadre de l'application des recommandations de la circulaire ministérielle du 2 Mars 2018, la commission de mastère de recherche en mathématique s'est réunie le 23 Avril 2018 et elle a fixé les deux critères ci-dessous pour l'octroi d'une inscription supplémentaire aux étudiants qui ont déjà redoublé une fois soit en première année, soit en deuxième année de Mastère.  Ces critères seront appliqués à partir de l'année universitaire 2018-2019.
 
Les critères sont:
1.      Obtention d'une moyenne générale supérieure ou égale à 9/20
et
2.      l'obtention d'une moyenne supérieure ou égale à 7/20 dans chacune des unités d'enseignement du parcours.