Suivez nous
Espace Intranet

Mot de passe

Dernières mise à jour
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui119
Hier184
Cette semaine469
La semaine dernière1297
Ce mois3914
Depuis le 04 octobre 2013260343
Connecté(s) maintenant6

Stages
Plusieurs des spécialités dispensées à la Faculté des Sciences de Monastir sont concernées par les stages.

* Stage obligatoire des étudiants en Licence, durant le sixième semestre (S6, généralement du 01 février au 30 avril de l'année universitaire en cours) pour les étudiants de la troisième année des Licences appliquées (Chimie - Analyses Physico-chimiques, Analyses et Traitements des Eaux, Chimie Fine et Chimie des Matières Plastiques. Physique -  Instrumentation et Mesures Physiques parcours Instrumentation pour l'Energie et parcours Instrumentation pour l'Electronique). Pour les étudiants de la troisième année de la Licence Fondamentale des Sciences de l'Informatique, le stage obligatoire, entre les mois d'avril et de Mai, est d'une durée minimale de un mois, pouvant être étendue à deux mois maximum.

* Stage obligatoire des étudiants en mastère professionnel, durant le quatrième semestre (S4, généralement du 01 février au 31 juillet de l'année universitaire en cours) pour les étudiants de la deuxième année mastère professionnel (Chimie - Environnement et Analyses Physico-chimiques Industrielles. Physique - Instrumentation Avancée et Applications (parcours Instrumentation pour l'Energie renouvelable, parcours Instrumentation des Systèmes embarqués et parcours Instrumentation et Télécommunication). Informatique - Ingénierie des Systèmes d'Informations). Ces stages sont d'une durée minimale de quatre mois et maximale de six mois.

Par ailleurs, et dans le but de les préparer à la vie professionnelle, les étudiants de tous les autres niveaux sont vivement appelés à effectuer un stage facultatif d'un mois (généralement du 15 juillet au 15 août ou bien du 1ier au 31 août).