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Mastères : Procédure de Dépôt

Les étudiants ayant accompli leur stage de mastère et achevé la rédaction de leur mémoire doivent déposer à l'administration, au bureau des mastères, les éléments suivants :

  1. Une demande d'autorisation de soutenance faite au nom du Doyen et signée par l'encadrant universitaire,

  2. Le rapport de l'encadrant universitaire résumant brièvement les travaux effectués par le candidat,

  3. Le rapport de l’encadrant professionnel (uniquement dans le cas du mastère professionnel) résumant brièvement le travail de l’étudiant, (exemple)

  4. Une copie du mémoire de mastère,

  5. Un CD contenant le mémoire sous forme de fichier pdf,

  6. Une copie signée du mail de confirmation de la réception du formulaire de renseignements (formulaire ci-dessous).

  7. Une copie de la Carte d'Identité Nationale.

NB :
  • Généralement deux sessions de dépôt/soutenance sont programmées. Un premier dépôt vers le 30 septembre pour soutenir impérativement au cours du mois d'octobre. Un second dépôt vers le 30 octobre pour soutenir impérativement au cours de la première quinzaine du mois de novembre. Chaque commission fixera les dates exactes des dépôts ainsi que les dates limites des soutenances.

  • Pour les étudiants des classes de mastère professionnel, il est souhaitable de joindre la fiche d'évaluation et la décharge de la lettre d'invitation de l'encadrant professionnel au dossier de dépôt, la soutenance ne peut être effectuée qu'après la fourniture de ces deux pièces.

Formulaire