Espace Intranet
Anti-Plagiat

La Faculté des Sciences de Monastir a acquis une licence d’exploitation de l’outil de prévention et de détection du plagiat Urkund. Urkund est largement utilisé par les organisations universitaires du monde entier. Urkund est un outil pratique pour le contrôle de plagiat et la certification de l’authenticité des textes professionnels. Le système vérifie les textes automatiquement contre l’Internet, les archives et les bases de données et il présente les rapports de similitudes « côte à côte », pour simplifier l’analyse des résultats.

Quelques documents :

Demande de création d’un compte
Enseignants permanents de la FSM

Les enseignants permanents de la FSM et qui disposent d’un compte intranet (voir cette page) peuvent demander à avoir un compte spécifique pour l’utilisation de cet outil.

Pour avoir un compte Urkund prière d’envoyer par mail à l’adresse fsm@fsm.rnu.tn les informations suivantes :

  • Objet du mail : Compte Urkund
  • Prénom :
  • Nom :
Membres des structures de recherche de la FSM

Le contrat de licence initial ne concerne que les collègues enseignants permanents de la FSM, mais nous avons eu l’accord pour le généraliser aux collègues membres des structures de recherche à la FSM. Afin de créer des comptes à ces derniers, les collègues directeurs des laboratoires et des unités de recherche peuvent envoyer par mail à l’adresse fsm@fsm.rnu.tn un fichier tableur qui contient les informations suivantes : (Prénom – Nom – Adresse Mail – Laboratoire/Unité de recherche).

 

Confirmation de la création d’un compte

La création d’un compte n’est pas instantanée et elle peut prendre quelques jours : le temps de collecter un lot de demandes et de les transmettre à notre fournisseur. Quand le compte est crée un mail de confirmation est envoyé avec un lien d’activation du compte.

Si aucun mail de confirmation n’est reçu, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Aller sur www.urkund.com

  2. Cliquer sur Connexion puis sur « Login to the URKUND system »

  3. Cliquer sur « Avez-vous oublié votre mot de passe ? »

  4. Saisir votre adresse mail personnelle (celle utiliser lors de la demande de création du compte).

Un nouveau mail de confirmation sera généré est envoyé.

Il est possible d’accéder directement à la 4ᵉ étape, ci-dessus, via le lien suivant : Lien.

 

Mot de passe oublié

Pour réinitialiser un mot de passe oublié, il suffit de suivre les mêmes étapes décrites dans le paragraphe « Confirmation de la création d’un compte ».