Suivez nous
Espace Intranet

Mot de passe

Dernières mise à jour
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui158
Hier166
Cette semaine324
La semaine dernière1297
Ce mois3769
Depuis le 04 octobre 2013260198
Connecté(s) maintenant8

Avis aux étudiants de la deuxième année mastère
Date de création: 29 Sep 2017
   Il est porté à la connaissance des étudiants de la deuxième année mastère (recherche et professionnel) que dans le but de réunir les meilleures conditions à la soutenance du stage de mastère, ils sont tenus de respecter les dates consignées dans la présente annonce et qui sont résumés dans ce qui suit:

  1. la date limite de dépôt des mémoires de mastère est fixée au 17 Novembre 2017. Au delà de cette date, le dépôt ne peut se faire qu'accompagné d'une demande de prolongation de six mois, au nom du Doyen de la Faculté des Sciences de Monastir, co-signée par l'étudiant et l'encadrant universitaire explicitant clairement les raisons de la demande ainsi que l'état d'avancement du stage de mastère
  2. la soutenance du mémoire de mastère doit avoir lieu au cours des 30 jours suivant l'autorisation de soutenance émise par la commission concernée. Dans le cas de non respect de cette période, le dossier du candidat est resoumis à la commission de mastère concernée pour désigner un nouveau jury.
  3. le dépôt du mémoire de mastère des étudiants dérogataires ne peut avoir lieu qu'entre le 15 janvier et le 15 juin 2018. Dans le cas du non respect de cette dernière date le candidat concerné redouble.

Dans ce qui suit est rappelé la procédure de dépôt du mémoire de mastère:


  
Les étudiants ayant accompli leur stage de mastère et achevé la rédaction de leur mémoire doivent déposer à l'administration, au bureau des mastères, les éléments suivants:

  1. Une demande d'autorisation de soutenance faite au nom du Doyen et signée par l'encadrant universitaire,
  2. le rapport de l'encadrant universitaire résumant brièvement les travaux effectués par le candidat,
  3. le rapport de l’encadrant professionnel (uniquement dans le cas du mastère professionnel) résumant brièvement le travail de l’étudiant, (exemple)
  4. une copie du mémoire de mastère,
  5. un CD contenant le mémoire sous forme de fichier pdf,
  6. une copie du mail de confirmation de la réception du formulaire de renseignements cliquant ici (il vous est donné la possibilité de modifier votre réponse après son envoi).
  7. Une copie de la Carte d'Identité Nationale (CIN). 
NB: 
* Généralement deux sessions de dépôt/soutenance sont programmées. Un premier dépôt vers le 30 septembre pour soutenir impérativement au cours du mois d'octobre. Un second dépôt vers le 30 octobre pour     soutenir impérativement au cours de la première quinzaine du mois de novembre. Chaque commission fixera les dates exactes des dépôts ainsi que les dates limites des soutenances.

* Pour les étudiants des classes de mastère professionnel, il est souhaitable de joindre la fiche d'évaluation et la décharge de la lettre d'invitation de l'encadrant professionnel au dossier de dépôt, la soutenance ne peut être effectuée qu'après la fourniture de ces deux pièces.