Nouveautés

Faculté

Départements

Formations

Vie estudiantine

École doctorale

Recherche

Stages

Stages Facultatifs 2017
Date de création: 12 Jul 2017 / 128 Vue(s)
   Il est porté à la connaissance des étudiants concernés par les stages facultatifs que le traitement des dossiers se fait selon le calendrier et la procédure suivante :
 
1.     Les stages facultatifs ne peuvent être effectués qu’après les examens du second semestre et avant la rentrée universitaire suivante. Dans tous les cas, il est préférable que la période du stage facultatif soit comprise entre le 1ier juillet et le 31 août.
 
2.     La période de stage mentionnée sur l’acceptation de stage et la lettre d’affectation doit respecter ce qui vient au point N°1.

3.     Le dossier de stage doit comprendre les pièces suivantes :
    a.     l’originale de l’acceptation de stage
    b.    deux copies de la lettre d’affectation avec une période respectant ce qui a précédé.

4.     Le dépôt du dossier de stage facultatif se fait exclusivement au bureau des stages (à coté du bureau des affaires estudiantines) selon le calendrier qui y est affiché.

5.     Le retrait de la lettre d’affectation signée et visée se fait uniquement au bureau des stages à partir du 05 juin 2017 pour les étudiants ayant réussi la session principale des examens et à partir du 1ier juillet 2017 pour le reste des étudiants et ce, selon un calendrier affiché sur place

6.     La date limite du retrait des lettres d’affectation est fixée au 14 juillet 2017. Pour les retardataires il est possible d’avoir la lettre d’affectation signée et visée entre le 1ier et le 15 septembre 2017.

7.     Aucune lettre d’affectation ne sera fournie aux stagiaires en dehors des périodes susmentionnées.
 
NB : 
Les premiers 150 étudiants partant en stage facultatifs sont assurés par la Facultés, les autres doivent souscrire à une assurance privée et doivent joindre à leur dossier l’original et une copie de l’attestation d’assurance
* Il est possible de recevoir la lettre d’affectation signée/visée par Fax au numéro du choix de l’étudiant stagiaire.
* Vous pouvez envoyer par mail à l'adresse : direction.stages@fsm.rnu.tn, une copie scannée de l'acceptation de stage et la lettre d'affectation, téléchargée à partir de votre compte, sous format pdf. La lettre d'affectation signée / visée vous sera renvoyé sur l'adresse mail d'envoi.

La procédure globale de déroulement des stages peut être consultée en 
cliquant ici.