Nouveautés

Faculté

Départements

Formations

Vie estudiantine

École doctorale

Recherche

Stages

Concours de préparation à l'agrégation en Mathématique et Physique
Date de création: 13 May 2022 / 184 Vue(s)

L’Institut Préparatoire aux Études Scientifiques et Techniques (IPEST) organise un cycle préparatoire au concours d’agrégation en mathématiques de durée deux ans. L’accès à ce cycle est ouvert à tout candidat titulaire d’une licence en mathématiques ou mathématiques appliquées (diplôme minimal requis) ou d’un diplôme reconnu en équivalence. Il se fait par voie de concours sur épreuves écrites et orales.

Le formulaire de la demande d’inscription au concours d’accès à la formation agrégative ainsi que la liste des pièces à fournir et le programme sur lequel porteront les épreuves sont disponibles sur le site de l'IPEST : www.ipest.rnu.tn

Les candidats reçus au concours d’accès suivent une formation de deux années à l’IPEST, à l’issue desquelles ils passent le concours d’agrégation. Ce dernier est un concours de recrutement d’enseignants agrégés destinés à enseigner dans les instituts préparatoires aux études d’ingénieurs ainsi que dans les cycles préparatoires à l’agrégation ou dans les lycées.

Les épreuves écrites et orales du concours d’agrégation sont celles du concours français. Le jury est mixte : franco-tunisien.