Nouveautés

Faculté

Départements

Formations

Vie estudiantine

École doctorale

Recherche

Stages

Communiqué sur les décisions du Conseil Scientifique du 27 mai 2020 concernant la clôture de l’année universitaire 2019/2020
Date de création: 27 May 2020 / 505 Vue(s)
L’administration de la Faculté des Sciences de Monastir porte à la connaissance de tous que le Conseil Scientifique en session a étudié les points suivants :
  1. Maintenir la division des étudiants en deux groupes lors du retour universitaire prévu à partir du 8 juin 2020.
  2. Proposer deux calendriers pour le retour universitaire des deux groupes :
    • La première hypothèse : 10 jours de cours suivis d’une semaine de révision et d'une semaine d'examen.
    • La deuxième hypothèse : 2 semaines de cours pour le premier groupe, suivies de 2 semaines de cours pour le deuxième groupe. Puis le retour du 1er groupe pour passer les examens en une semaine suivi du retour du 2ème groupe pour une semaine d’examen.
NB: Les deux hypothèses précédentes ne pourront s’appliquer qu’après l’obtention de l’approbation des autorités compétentes, c’est à dire après la garantie du logement pour chaque groupe d’étudiants et la vérification des conditions de mobilité et d’hébergement.
  1. Garantir que les examens ne porteront que sur ce qui a été enseigné en classe.
  2. Inciter le cadre enseignant à se tenir à la disposition des étudiants pendant les mois de juin et de juillet avec l’obligation d’assurer, au minimum, deux séances de cours lors de la période qui sera ultérieurement approuvée (que ce soit la première ou la deuxième hypothèse).
  3. Prendre en considération l’exceptionnalité de l’année universitaire et tenir compte de la situation de l’étudiant.
  4. Organiser des séances de consolidation qui ne seront pas soumises à l’évaluation en mois de septembre à l’issue de la session de rattrapage.
  5. Annuler les séances de TP pour toute matière ayant profité d’au moins 2 séances de TP et ce, en vue de réduire le nombre d’heures de cours.
  6. Publier les notes restantes des évaluations avant le 30 mai 2020.
  7. Assurer les meilleures conditions sanitaires pour le personnel, les étudiants, les enseignants et les employés.
  8. Faire bénéficier les étudiants de conditions exceptionnelles pour l’achèvement et les soutenances des PFE pour les licences appliquées et des études de simulation pour les licences fondamentales (PFE-PFA). Ces conditions comprennent l’organisation de deux sessions de soutenances ainsi que l’extension des délais de dépôt.
Le conseil scientifique en session annoncera le calendrier définitif une fois approuvé en coordination avec les autorités compétentes et l’Office des oeuvres universitaires.
Le Doyen
Pr. Adel Kalboussi