Espace Intranet
Avis aux étudiants étrangers et tunisiens bloqués à l’étranger
Date de création: 21 May 2020

النسخة بالعربية

Dans le cadre des efforts du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tunisienne pour la réussite de l'année universitaire 2019/2020. Nous informons tous les étudiants étrangers qui n'ont pas pu rentrer en Tunisie ainsi que les tunisiens bloqués à l'étranger que le ministère a décidé de permettre à ces étudiants de passer tous leurs examens écrits aux ambassades ou consulats tunisiens les plus proches de leur domicile. Notant que la direction générale de la coopération internationale du Ministère publiera dans les prochains jours un communiqué contenant les modalités pratiques de cette procédure.

En conséquence, nous rappelons qu'il est souhaitable que les étudiants concernés par cette procédure envoient un e-mail à l'adresse (fsm@fsm.rnu.tn) au plus tard le 27 mai 2020 avec les informations suivantes:

  1. Nom et prénom,

  2. Adresse dans le pays de résidence actuel,

  3. Nationalité,

  4. Le numéro du passeport pour les étrangers ou le numéro de la carte d'identité nationale pour les Tunisiens,

  5. Section à laquelle l’étudiant est inscrit,

  6. Adresse de courriel électronique.

N’importe quel étudiant qui dépasse la date susmentionnée est automatiquement privé de passage des examens de la session principale.

En ce qui concerne les examens des travaux pratiques et des soutenances des projets de fin d’étude, si les étudiants concernés ne sont pas en mesure de les passer aux dates spécifiées dans le calendrier, la Faculté organisera ces examens pour une date ultérieure.

Nous souhaitons plein succès à tous nos étudiants.

 

Le doyen

Professeur Adel Kalboussi